en construction

lundi 31 octobre 2016 17:53

L’apiculture c’est d’abord une histoire d’amour ….

Entendre le bourdonnement des abeilles. Sentir l’odeur délicieuse de la cire. Admirer le vol des butineuses, leur faculté de revenir à la ruche les poches pleines de pollen aux couleurs parfois chatoyantes. Goûter les multiples saveurs du miel.

Au-delà de la nécessité de protéger les abeilles, de lutter contre leur disparition, de préserver la biodiversité l’apiculture nous entraîne dans un univers sensoriel oublié des populations citadines. Pour redécouvrir des valeurs simples mais essentielles, être à l’écoute de la nature, observer les fleurs, le biotope, vivre en harmonie au rythme des saisons apprenez à connaître les abeilles.

Avec le SAVO vous découvrirez la vie passionnante des abeilles. Vous apprendrez à les manipuler, à les nourrir lorsque cela est nécessaire, à les protéger et bien sûr à récolter les trésors de la ruche : le miel, la propolis, la cire, le pollen.

Vous partagerez des savoirs et des expériences et vous vous apercevrez que ce petit hyménoptère exceptionnel réserve bien des surprises…

Créé après la seconde guerre mondiale, le SAVO est le seul syndicat départemental du Val d'Oise reconnu par la loi de 1884 toujours en application. Par son intermédiaire, ses membres adhèrent à l'UNAF.

Les actions de l'UNAF pour la défense de l'apiculture et des apiculteurs sont connus de tous. Avec vos adhésions vous participez à notre combat commun pour la sauvegarde de l'abeille et des pollinisateurs.

 

mercredi 20 juillet 2016 16:13